Rapellez vous, Isabelle Alonzo était venue à la Médiathèque de St Médard pour le commenter son livre  « l’exil est mon pays  »

Voici son dernier livre : « Je mourrai une autre fois » ;

1931. Dans la douceur de Madrid, Gelìn et ses parents savourent la victoire : la République vient d’être proclamée, sans coup de feu, proprement. Les regards se tournent vers l’avenir. Pourtant, les agissements de l’extrême droite assombrissent la liesse et viennent saper les espoirs de la famille.

1936. L’Armée se soulève contre le gouvernement du Front Populaire, issu d’élections légales. C’est le début de la guerre d’Espagne.

1938. Bercé par des idéaux résolument libéraux, égalitaristes et anticléricaux, Gelìn, avec la fougue de ses quinze ans, s’engage « pour botter le cul des fachas ». Mais ses convictions se heurtent vite à la réalité du champ de bataille.

Sous des allures de conte initiatique, Je mourrai une autre fois, est le récit d’un monde fracassé par un coup d’état et la guerre qui s’ensuit, où seul l’amour inébranlable de la liberté vaut pour ne pas sombrer.

Voici un article de Patrick Raynal paru dans « Siné Mensuel » de février 2016FullSizeRender

Pour en savoir plus : http://www.isabelle-alonso.com

—————————————————————————————

Pour les amateurs de peinture :

vendredi 29 avril à 15h

Résultat de recherche d'images pour "dali"

diaporama sur Salvatore Dali

à l’auditorium de la médiathèque ( entrée gratuite)