Annie  vous propose :

Le samedi 30 mars à 21 heures en l’église St Martin de Pessac, l’Ensemble Vocal « Hémiole » reçoit le fabuleux  « Chœur National de Crimée » pour un concert unique. Ce concert s’ouvrira par la création Aquitaine du psaume « Saint Jean Damascène » de Sergueï Taneiev (1856-1915) qui sera chanté à la fois par les choristes d’Hémiole et les choristes russes, avec France Desneulin au piano. Un authentique chef-d’œuvre que cet élève de Tchaïkovski a composé à 27 ans, sur un texte d’Alexis Tolstoï (1817-1875) – poète, dramaturge,  romancier et cousin du grand Léon Tolstoï (1828-1910). Dans cette première cantate  – un coup d’essai qui s’est révélé un coup de maître -, Taneiev a magnifiquement combiné l’art du contrepoint hérité de J.S. Bach avec la fougue de la musique romantique et la noblesse des thèmes orthodoxes russes.

Le reste du concert sera entièrement réservé au « Chœur National de Crimée », que l’Ensemble Vocal « Hémiole » accueille pour la troisième année consécutive avec toujours autant de bonheur – les concerts de cet ensemble professionnel, qui renouvelle chaque année son répertoire, étant tout simplement  magiques.

15 euros à l’entrée, 12 euros en prévente, 5 euros pour les étudiants, les personnes handicapées ou les demandeurs d’emploi, gratuit pour les moins de 15 ans.

Église très bien chauffée.