Jeudi 15 décembre à 20 h 30

en l’église St Nicolas de Bordeaux

(église chauffée)

L’ensemble vocal « Hémiole » de Bordeaux–Mérignac reçoit l’orchestre de chambre argentin « Camerata Galeana » et 22 membres du « Mixturas Ensamble », un talentueux chœur de jeunes, à l’occasion de leur tournée européenne.  Sous la direction de leur chef Juan-Sebastian Barbero, ces deux groupes qui, outre de jeunes choristes et musiciens, rassemble quelques-uns des meilleurs instrumentistes de la région de Sante Fé vont faire découvrir au public aquitain un florilège particulièrement  haut en couleurs de musiques de Colombie, Venezuela, Brésil et Argentine.

Les 90 choristes d’ « Hémiole » se joindront ensuite à eux pour la désormais célèbre « Misatango » de Martin Palmeri. Cette œuvre de 1996 qui provoque depuis quelques années un engouement mondial (et va être bientôt donnée en Chine) va clore la soirée sous la baguette de Michèle Lhopiteau. Le compositeur en personne sera au piano.

L’intégralité des bénéfices de ce concert exceptionnel ira pour moitié à l’orchestre argentin et pour moitié au « Pain de l’Amitié », qui offre toute l’année des repas chauds aux SDF bordelais.

10 euros adulte, 5 euros pour les étudiants, les bénéficiaires du RSA et les personnes handicapés, gratuit pour les moins de 15 ans.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer