Nos amis Michel et Marcelle Tarquini   continuent  inlassablement à se dévouer pour la formation professionnelle des jeunes .Ils œuvrent pour la création et la mise en place, l’organisation des divers concours pour le titre de  « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Michel Tarquini

Tous les ans plus de 6000 jeunes concourent dans 90 métiers et participent à la compétition organisée par la « Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France » .Le but, est de promouvoir les métiers manuels choisis par les jeunes en formation, et les établissements scolaires. Ce concours a l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles et de leur permettre une meilleure insertion dans le monde professionnel. Il permet aussi aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, mais également de progresser dans leurs compétences, tout en témoignant avec fierté de l’efficience de leur formation.

Au Lycée Jehan DUPERIER de Saint Médard en Jalles, cette année,  cinq jeunes candidates se sont inscrits au concours discipline : « Accompagnement, Soins et Services à la Personne ».

Isabelle Daucourt, Ankramaty Madi Salim, Jennyfer Garcin, Osanne Martin et Solène Virsolvy. Leur savoir faire et la grande qualité de leur travail ont été reconnus et récompensés :

  • au niveau du département de la  Gironde  par 3 médailles d’or et 2 d’argent
  • au niveau de la région  Nouvelle-Aquitaine  par 2 médailles d’or et 3 d’argent

Soléne Virsolvy et  Ankramaty Madi Salim, les deux lauréats de la médaille d’or régionale, se préparent et s’entrainent en vue de leur participation à la phase nationale du concours qui se déroulera le 23 juin 2021 à Sannois.

Merci à Michel, président des Meilleurs Ouvriers de France pour la Nouvelle Aquitaine  et à Marcelle qui le seconde.