A partir du 27 juillet 2022, ne loupez pas « As bestas »  un film franco-espagnol sorti en 2022.

Il est tourné en Galice en 2021 en langues française, castillane et galicienne. Il met en vedette Denis Ménochet et Marina Foïs. Le film est présenté au festival de Cannes 2022.

Un choc. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire As bestas, nouveau film de Rodrigo Sorogoyen, réalisateur espagnol qui s’est imposé en moins d’une décennie comme l’un des maîtres du thriller contemporains.

Après Que Dios nos perdone (sur la traque d’un tueur en série), El reino (sur la corruption en politique) et Madre (sur une femme qui croit retrouver son fils kidnappé), il impressionne une nouvelle fois avec As Bestas, où Marina Foïs et Denis Ménochet livrent les meilleures prestations de leur carrière.

As bestas se déroule dans un petit village de Galice, à l’ouest de l’Espagne. Un couple de Français, installés là depuis longtemps, y restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Leur quotidien change lorsqu’ils s’opposent à un projet d’éolienne. La tension monte avec leurs voisins jusqu’à l’irréparable…

Nous avions déjà regardé ensemble le film « Que Dios nos perdone » de ce jeune  réalisateur espagnol.Rodrigo Sorogoyen est  l’un des meilleurs du moment !  Du grand cinéma, captivant et implacable !

Regardez la bande annonce