L'amitié entre les peuples

Catégorie : Ciné club

soirée cinéma

En raison de la situation sanitaire qui ne s’améliore pas dans notre région, le CA du jumelage Espagne a jugé qu’il était préférable de reporter la soirée cinématographique espagnole en 2022.

La soirée du  jeudi 2 décembre 2021 est donc  annulée

Soirée Ciné club : « El REINO » ANNULEE

la soirée cinématographique espagnole.du jeudi 2 décembre 2021 est annulée

 le film de Rodrigo Sorogoyen : EL REINO en VO sous-titré en français sera reprogrammé en 2022

Aux derniers Goyas (l’équivalent des César en Espagne), El Reino s’est illustré de la meilleur des manières en glanant pas moins de 7 prix dont ceux du Meilleur Scénario et du Meilleur Réalisateur. De quoi attirer immédiatement l’attention sur ce nouveau film du talentueux Rodrigo Sorogoyen, cinéaste qui avait déjà marqué les esprits il y a deux ans avec Que Dios Nos Perdone. Et justement, puisque l’on évoque son précédent polar, Sorogoyen se montre fidèle à ses collaborateurs, confiant à nouveau le rôle principal d’El Reino à Antonio de la Torre, excellent comédien que certains ont pu revoir récemment dans le poignant Companeros.

Synopsis : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal… 

Quelques critiques :

  •  Vertigineuse perversion du mensonge et spectacularisation de la corruption. Frénétique jusqu’à sa chute, un thriller politique sous tension. ”
  • “ Habile mélange de thriller et pédagogie, essentiel et universel, pour comprendre les liens politiques, médiatiques et financiers au pouvoir. ”
  • « une descente aux enfers en apnée »
  • « Una España reconocible. Aunque el filme no se basa en hechos reales, ficciona casos de corrupción que todos conocemos. El personaje que interpreta Antonio de la Torre podría ser cualquiera de los políticos que aparecen en la lista de imputados de los casos Nóos, Gürtel o Púnica. »

Film Cinco hermanas

Monique nous fait part de la diffusion du film documentaire Cinco Hermanas le vendredi 22 novembre à 20h dans la salle 3 du cinéma l’Étoile à Saint-Médard-en-Jalles.

Ce film sera suivi d’un débat.

En 1938, au moment de la guerre civile espagnole, 5 sœurs et leurs parents ont quitté leur village après les bombardements des armées franquistes pour la France. Ils ne la quitteront plus. Ces 5 sœurs, ce sont la grand-mère et les grandes-tantes de Caroline, 30 ans, qui vit à Bordeaux. Elle souhaite aujourd’hui raconter cette histoire. C’est une histoire qui ne s’arrête pas au moment où cette famille arrive en France. C’est une histoire de transmission malgré le temps qui passe. Elle concerne aussi la jeune génération, française, née en France mais riche de cet héritage

En savoir plus …

 

Auberge Espagnole 28 mars 2019

logo ciné clubNotre prochaine auberge espagnole aura lieu le jeudi 28 mars à 19h00 au pôle Simone Veil (ancien Cap Ouest).

Comme d’habitude nous  dégusterons  vos préparations salées avant la projection du DVD que nous avons choisi, puis nous passerons aux desserts pendant le débat. N’oubliez pas également quelques boissons et surtout vos verres.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén