Voila maintenant 4 ans que nous amis d’Almansa n’étaient pas venus à Saint Médard. Après de multiples réflexions, en bus, en avion, en voiture, ils ont décidé d’affronter l’hiver bordelais et le prochain week-end ils seront parmi nous pour trois jours du samedi 3 décembre 2022 au mardi matin 6 décembre .
Je vous donne le programme de leur séjour aquitain.
Samedi soir, Monsieur Stéphane Delpeyrat, maire de Saint Médard les accueille à 19h dans le nouveau bâtiment Pierre Mendes France.
Le dimanche , journée au château Belfort, après un copieux pique nique en intérieur, une balade s’impose dans les allées ceinturant le château pour découvrir chevaux et cavaliers en action dans un grand Concours de Pony-games au centre équestre
Puis, c’est l’heure d’aller écouter l’orgue de Saint Médard et ensuite de se préparer pour la commémoration des 30ans du Jumelage entre Almansa et Saint Médard en Jalles. Les maires des deux communes sœurs renouvelleront leur souhaits de continuer la route ensemble .
Lundi, on les emmène à Venise en plein Bordeaux grâce au bassin de lumières qu’ils ne connaissent pas encore .
et bien-sur un petit tour à l’incontournable et emblématique cité du vin.
Nos amis voulaient voir la magie de Noël de la rue Sainte-Catherine ou encore du cours de l’Intendance, Hélas, sobriété énergétique oblige, les illuminations de Noël à Bordeaux démarreront plus tard que d’habitude. La ville ne sera illuminée qu’à partir du vendredi 9 décembre 2022.
Heureusement le marché de Noël sera ouvert , ils pourront y découvrir les artisans de notre région et faire s’ils le souhaitent leurs emplettes de Noël . Ils pourront aussi admirer le carrousel illuminé installé en face du Grand Théâtre.
Le lendemain, ils abandonnent Saint Médard et font route vers la ville de Pau pour une visite de son château.
Nous espérons qu’ils se souviendront de l’aquitaine en hiver et que ce séjour marquera une pause positive dans les difficultés que nous venons tous de traverser.