Votre lecture en cours : »L’espionne de Tanger « ou  « El tiempo entre costuras « 

sera commentée à la Médiathèque le 22 JUIN A 15 H. .Venez même si vous ne l’avez pas encore  lu en entier , et si vous ne l’avez pas lu mais que vous avez visionné la série espagnole, venez quand même.

« María Dueñas Vinuesa a grandi à Puertollano dans la communauté autonome de Castille-La Manche. Docteure en philologie anglaise, elle est professeure dans cette discipline à la faculté des lettres de l’université de Murcie. Elle vit à Carthagène.

Elle publie son premier roman, El tiempo entre costuras, en 2009, qui devient un best-seller et est traduit dans de nombreuses langues. En 2013, une série télévisée, El tiempo entre costuras lui a été consacrée. Les droits ont été cédés pour des traductions dans plus de vingt-cinq langues.

Son premier prix — Premio Ciudad de Cartagena de Novela Histórica — est obtenu en 2010. L’année suivante, elle remporte le Prix Culture 2011 de la Communauté de Madrid.

Sa carrière de romancière à succès est consolidée avec les œuvres suivantes, Misión Olvido (2012) et La Templanza (2015), roman le plus vendu de l’année et porté au petit écran en 2021.En 2018 elle publie Las hijas del Capitán, hommage à une des colonies espagnoles de New York dans les premières décennies du XXe siècle. En 2020 elle obtient le prix d’honneur du Festival Aragon Noir.

En 2021 elle publie Sira, la suite de El tiempo entre costuras, dans laquelle l’héroïne habite entre Jérusalem, Madrid, Londres et Tanger pendant la difficile période de la fin de la Seconde Guerre mondiale. »source Wikipedia